CONCORDE

concorde@concorde-a-u.com

22 rue Adolphe Thiers, 13001, Marseille
13 rue du Capitaine Madon, 75018, Paris

04.86.77.36.71

Maison, Chambourcy (78)

2017

Logement, MOE


Client : Particulier
Superficie : 160 m²
Etat : En cours

 

 

La maison s’organise autour de deux linéarités, une bande proposant une vue traversante nord-sud et une distribution efficace.
Cette circulation longe le mur nord et participe à qualifier les différents espaces de la maison. La deuxième bande est l’espace en relation directe avec la terrasse et le jardin. C’est l’espace le mieux exposé de la maison, il est donc ouvert par de larges baies.
L’accès en rez-de-chaussée et sous-sol (rampe voiture) se fait par la façade nord, volontairement très peu ouverte pour conserver un rapport de bon voisinage, la façade se prolonge par un mur de clôture et qualifie la terrasse sud et la cour nord.
La terrasse au sud, en relation avec la cuisine est un espace décaissé pour favoriser une intimité, la terrasse profite du soleil toute la journée et sera donc un espace agréable au quotidien.
La salle à manger ainsi que le salon bénéficient de la double hauteur de la maison. C’est un espace de plein pied, très ouvert, fluide et en relation directe avec l’espace extérieur.
Les chambres profitent au maximum de la relation avec l’extérieur, une fois les baies ouvertes, l’espace s’ouvre vers la terrasse et contribue à se sentir à la fois dedans et dehors. Dans cette optique, la salle de bain parentale est un espace singulier, une antichambre entre le jardin et l’espace de sommeil permettant ainsi de jouir d’une douche extérieure.